design22
DESIGN 22 vous propose des produits, gère les commandes et la logistique d'importation, ainsi que l'installation et le suivi sur chantier. De grandes marques de mobiliers, luminaires, accessoires et matériaux décoratifs, pour le bureau, la maison et la collectivité. Une sélection pointue et des marques exclusives. Notre vaste portfolio de collections couvre des designs de style moderne ou contemporain, de qualité et renommée mondiale.

Miroir. Oh mon beau miroir, que vois-tu ?

« Je voudrais que tu me rendes mes pensées d’autrefois. » Leo Ferré dans lettre à un miroir.

Le miroir tel que nous le connaissons aujourd’hui est apparu il y a environ deux siècles en Allemagne, lorsqu’un chimiste allemand du nom de Justus von Liebig développa un procédé consistant à appliquer une fine couche d’argent métallique sur une vitre de verre clair.

Mais bien avant la naissance de ce miroir moderne, les hommes ont utilisé au fil du temps de nombreuses techniques pour se voir et reproduire leur image. 

Les premières surfaces réfléchissantes étaient conçues avec de la terre et de l’obsidienne mélangées.

Puis l’homme a poli le cuivre et le bronze pour se regarder.

Mais le véritable inventeur du miroir reste la nature, avec les surfaces d’eau tranquille, ou des roches avec des trous contenant de l’eau.

 

De toutes les formes, rond, oval, rectangulaire carré, ou encore difforme, le miroir peut-être déformant ou grossissant, mais il est un élément indispensable qui se trouve dans tous les intérieurs.

Le miroir est un atout déco, mais il faut choisir le bon modèle en fonction de l’espace où vous souhaitez l’installer. Il peut avoir plusieurs fonctions : gagner en luminosité, apporter une touche déco, agrandir une pièce ou lui donner une autre perspective.

Dans votre salon, le miroir aura une fonction esthétique alors que dans une entrée sa fonction sera plus pratique, tout en amenant de la profondeur à cet espace souvent réduit.                            

Pour une entrée de taille réduite, on pourra même augmenter la taille du miroir afin de gagner en volume visuel et clarté.

 

Dans un salon, le miroir habillera un mur, en jouant avec l’espace et modifiant ses proportions.

Dans cette pièce, un grand miroir à poser contre le mur, pourra être du plus bel effet.

 

Dans une salle a manger, le miroir sera plus un élément décoratif, qui apportera du volume à la pièce en jouant aussi avec la lumière.

 

Dans une chambre, le miroir a plusieurs fonctions, décoratif, mais surtout fonctionnel. Il est primordial d’avoir un miroir de grande taille dans cette pièce, pour vérifier sa dernière robe ou sa tenue avant de sortir. 

 

 

Plusieurs miroirs de formes différentes habillent merveilleusement un mur neutre et peut faire office d’œuvre d’art pour une toute nouvelle ambiance !

Le miroir n’est pas juste un objet fonctionnel et ne sert pas uniquement à faire une retouche au maquillage ou se recoiffer, il peut aussi agrandir une pièce, y apporter de la lumière ou, tout simplement, décorer.

Miroir. Oh mon beau miroir, que vois-tu ?…

Pas de commentaire
Poster un commentaire