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LEM tabouret

LEM tabouret

 

JOYEUX ANNIVERSAIRE, LEM

Vingt ans de succès dans le monde entier et un avenir tout en couleurs.

 

En 1969, l’homme a atterri sur la lune à bord du LEM, Lunar Excursion Module. 

En 2000, au tournant du millénaire, le tabouret LEM est devenu l’un des symboles du style Lapalma. 

Même légèreté, même absence de gravité qui, dans le vide créé par le design, stimule la relation avec l’environnement. 

Et tout comme Apollo 11 ne pouvait supporter des poids inutiles,

cette assise extraordinaire a développé chaque fonction dans un profil minimaliste et élégant. 

Juste ce qu’il faut, le reste n’a pas quitté le sol.

LEM fête ses 20 ans.
Vingt ans qui ont révolutionné l’histoire de Lapalma et changé l’histoire du design. 
Et un anniversaire si important mérite un cadeau spécial : de nouvelles couleurs qui réinventent le mythe de ce tabouret extraordinaire, conçu par le couple designer Shin & Tomoko Azumi. 
Plus seulement le noir et blanc, les couleurs absolues avec lesquelles LEM a été présenté en 2000,
mais six nouvelles nuances très raffinées et originales:
                     
Oliva       Caffè       Mattone     Celeste      Tortora        Perla
                                                                                                                                                             Six nouveaux coloris pour une collection intemporelle. 
En vingt ans, Lapalma a vendu plus d’un million de LEM dans le monde.
Et depuis, cette merveilleuse synthèse de la culture japonaise et de la technologie italienne
a conquis l’imagination de ceux qui recherchent un signe révolutionnaire
dans la pensée et continu dans la forme, 
qui condense le caractère et l’unicité du nouveau millénaire.

LEM, l’histoire d’un tabouret qui a marqué l’histoire.
C’était en 1996, lorsque au salon IMM de Cologne, deux jeunes designers japonais basés à Londres,   Shin & Tomoko Azumi, ont présenté une petite brochure faite à la main à Dario et Romano Marcato, fondateurs de Lapalma : quelques coups de crayon, juste assez pour laisser deviner la beauté et le caractère unique d’un signe.

Après une nouvelle rencontre en 1999, un nouveau design qui deviendra un symbole et une année d’essais pour mettre au point la technologie en mesure de réaliser l’impossible : la double courbure de la section tubulaire carrée qui définit le profil du tabouret, tout en combinant assise et repose-pieds en une ligne continue.  C’est une innovation absolue, l’entrée de Lapalma dans le nouveau millénaire. 

LEM est né. En 2000, au Salon du Meuble de Milan, ce qui allait devenir l’emblème du style Lapalma      a été officiellement présenté. Sa silhouette très légère, son caractère unique associé à un confort extraordinaire, ainsi que cette synthèse parfaite entre la culture japonaise et la haute technologie italienne, reçoivent un accueil international enthousiaste.

Quelques mois plus tard, LEM conquiert la vitrine du célèbre Conran Shop à Londres.                           Et en 2008, il entre dans la collection permanente du Victoria & Albert Museum.

LEM fête ses vingt ans en cette année 2020

 

 

C’est un succès extraordinaire avec plus d’un million d’exemplaires vendus dans le monde entier, et d’innombrables copies… c’est peut-être la rançon du succès quand on crée une marque contemporaine.

 

 

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