design22
DESIGN 22 vous propose des produits, gère les commandes et la logistique d'importation, ainsi que l'installation et le suivi sur chantier. De grandes marques de mobiliers, luminaires, accessoires et matériaux décoratifs, pour le bureau, la maison et la collectivité. Une sélection pointue et des marques exclusives. Notre vaste portfolio de collections couvre des designs de style moderne ou contemporain, de qualité et renommée mondiale.

Pourquoi Des Tapis Chez Soi ?

Pourquoi Des Tapis Chez Soi ?

Pourquoi Des Tapis Chez Soi ?

Le tapis recompose, ouvre, prolonge et accompagne l’espace

Il sait réchauffer une pièce et souligner une ambiance avec beaucoup de style

Il suscite nos émotions par sa beauté, ses couleurs, ses matières

Il crée un sentiment de confort et de bien-être exceptionnel dans la pièce

Il est un isolant thermique et phonique naturel et est antistatique

QUELLE TAILLE ADOPTER ?  

Les tapis conviennent à tout type d’espaces !    

Si vous souhaitez définir un espace avec votre tapis, l’idéal est de partir sur une taille un peu plus grande que prévue pour donner un effet spacieux et calme à l’ensemble.

Si vous voulez plutôt unifier votre espace, faîtes en sorte que votre tapis soit assez grand pour qu’il puisse apparaître de façon généreuse tout autour de vos meubles.

Parfois la pièce nécessite des dimensions très précises comme un couloir et dans ce cas, il est faudra commander un tapis sur-mesure. Pour cela, vous pouvez nous contacter, nous saurons vous accompagner dans ce projet !

QUELLE MATIERE CHOISIR ?

La plupart des tapis sont réalisés avec des matières naturelles comme la laine, le cuir, la fibre de bambou, la fibre de cellulose (ou viscose).

Toutes ces matières sont extrêmement confortables et saines.

Le mélange des fibres permet de jolis effets de lumière et de dégradés.

La fibre de bambou apporte beaucoup de douceur au tapis.

Quant à la laine, qu’elle soit sculptée, travaillée en jeux de velours et bouclettes ou bien avec différentes hauteurs de poils, elle permet de créer une décoration aux possibilités infinies et durables.

Un autre matière hautement écologique et durable, la fibre de papier. La fibre de papier est tressée en fils-cordelettes, qui sont ensuite tissés avec une trame en coton. Ces tapis sont réalisés en Finlande et du fait de l’utilisation de fibres naturelles pour leur composition, ils sont extrêmement faciles à entretenir et sont également anallergiques.

QUELS COLORIS POUR MON TAPIS ?

La couleur est un facteur des plus importants car elle nous permet de créer une sorte de lien avec notre intérieur, elle lui assigne une certaine identité et a un impact psychologique certain : ne commençons-nous pas à décrire une chose par sa couleur ?

Si votre mobilier est uni ou neutre, optez pour un tapis coloré, dessiné, cela donnera une personnalité à votre pièce.

Essayez de retrouver une couleur du tapis dans les accessoires comme les coussins et les plaids.

Si vous souhaitez plutôt mettre en avant une texture, de votre canapé, un meuble ou un tableau coloré, choisissez un tapis plus neutre, en camaïeux ou uni qui créera une unité dans votre pièce.

ENTRETIEN

Un tapis fait à la main est extrêmement résistant et un gage de qualité. Il peut être nettoyé et réparé presque indéfiniment.

Les tapis sont très faciles à nettoyer et ne nécessitent qu’un entretien minimal.

Le secret pour garder un tapis en bon état est de passer régulièrement l’aspirateur avec une brosse lisse et d’opérer le plus rapidement possible en cas de tache en asséchant et absorbant tout liquide répandu, à l’aide d’un chiffon ou d’un buvard, sans frotter.

Lors des premiers mois, les tapis en laine peuvent entraîner l’apparition de « peluches ». Cela n’a rien d’anormal et c’est ce qui distingue un tapis de bonne qualité car cela tient à la nature même de la matière. Il suffit alors de les aspirer.

Ne jamais utiliser une shampouineuse sur la laine, la viscose ou toute matière naturelle.

Si par accident, un fil est sorti, ne pas le tirer mais le couper à la même hauteur que les autres avec une paire de ciseaux.

Tournez votre tapis de temps en temps pour une exposition à la lumière répartie sur toute la surface.

Pour de plus amples informations sur un choix de tapis, consultez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous guider et vous accompagner dans votre projet.

 

 

Pas de commentaire
Poster un commentaire